Vous avez peut-être été contacté par l’un de nos recruteurs, par mail ou par téléphone. Si c’est le cas, c’est que nous avons parcouru et apprécié votre profil sur un job-board ou que vous nous avez été recommandé.

Si vous nous répondez, que se passera-t-il par la suite ?

Nous vous avions contacté pour une opportunité

Si nous essayons de vous joindre pour vous parler d’une offre d’emploi et que vous êtes à l’écoute du marché, voici la suite du process :

  1. Nous ferons un rapide point par téléphone sur votre parcours professionnel et vous donnerons quelques informations sur l’opportunité ou les autres opportunités que nous pourrions avoir pour vous. Une dizaine de minutes suffisent généralement pour ce premier contact, à l’issue duquel nous convenons d’une rencontre si vous êtes intéressé.
  2. Nous vous proposerons un entretien  dans nos locaux généralement d’une durée d’une heure environ. Pour des raisons de praticité, il est également possible de l’effectuer par Skype. Nous vous demanderons plus de détails sur votre parcours professionnel, vos projets et nous vous exposerons toutes les opportunités que nous pourrions avoir pour vous dans un souci de transparence et de réflexion adaptée à chacune de ses options.
  3. Avec votre accord, nous transmettons votre CV et une fiche-résumé de notre entretien à l’entreprise si nous considérons que vous avez de bonnes chances d’avoir un fit avec elle.
  4. L’entreprise nous informe si elle retient ou non votre profil. Si sa réponse est positive, vous engagez les process de recrutement chez elle, avec notre accompagnement personnalisé !

Nous sommes évidemment à votre entière disposition pour répondre à toute interrogation que vous pourriez avoir au cours du processus et même par la suite, si vous souhaitez faire un point carrière par exemple.

Nous vous avons contacté pour faire un point carrière avec vous

Nous entrons régulièrement en contact avec des profils intéressants, même s’ils ne correspondent pas à nos offres d’emploi du moment. Il se peut donc que nous cherchions à vous joindre pour organiser un point carrière avec vous. Auquel cas, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

  1. Nous ferons un rapide point par téléphone sur votre parcours professionnel et votre situation actuelle. Une dizaine de minutes suffisent généralement pour ce premier contact, à l’issue duquel nous convenons d’une rencontre si vous êtes intéressé.
  2. Vous vous entretiendrez avec l’expert d’Upward qui vous a contacté pour discuter de votre carrière. Nous vous demanderons plus de détails sur votre parcours professionnel, vos motivations et vos projets à long-terme, suite à quoi nous vous conseillerons pour que la suite de votre carrière ressemble le plus possible à ce que vous désirez !

Chez Upward Consulting, nous serons toujours présents pour accompagner les candidats, qu’ils soient engagés dans un process par notre biais ou non. Contactez-nous pour devenir l’un de nos interlocuteurs privilégiés, ou consultez le site de notre Groupe si notre philosophie pro-candidats vous intéresse !