Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement et comment le choisir ?

De nombreuses entreprises ont recours aux services de cabinets de recrutement par approche directe. Nous sommes convaincus qu’elles font le bon choix pour plusieurs raisons.

Gagnez du temps

  • Pour l’entreprise : l’expert en recrutement vous fait rencontrer des profils adaptés par rapport à vos besoins. Vous ne perdez plus de temps dans le tri de CV ou dans des entretiens inutiles, ce qui permet vous concentrer sur les activités où il y a une bien plus forte valeur ajoutée (évaluation des candidats, développement commercial…).
  • Pour vos process : un cabinet de recrutement permet d’accélérer significativement les process de recrutement de ses clients en trouvant rapidement les meilleurs profils. Les missions de chasse sont généralement réalisées en moins d’un mois.

Attirez les meilleurs profils

  • Approche directe : le chasseur de têtes permet d’aller chercher les meilleurs profils sur le marché, qui n’ont souvent pas le temps de postuler aux offres classiques. Grace à lui, votre recherche ne se limite pas aux seuls candidats en recherche active de poste.
  • Expertise du prestataire : un expert en recrutement évoluant depuis plusieurs années dans un secteur vous aide à jauger les meilleurs profils du marché. C’est l’assurance de limiter significativement le risque de déconvenues.
  • Valorisation de votre entreprise : Se montrer sélectif dans ses recrutements en faisant appel à un expert en recrutement indique au marché que vous êtes un acteur de premier rang.

Sélectionnez le bon partenaire

Pour activer tous ces leviers d’amélioration de votre capital humain, il vous faut trouver le bon partenaire. Pour cela, quelques recommandations s’imposent :

  • Privilégiez des acteurs spécialisés capables de vous faire bénéficier d’un réseau pertinent et d’une connaissance fine de votre marché.
  • Optez pour un acteur avec qui vous avez un bon fit. Vous tirerez profit de toute la valeur de cette relation si vous avez confiance en votre partenaire.
  • Rencontrez régulièrement des experts en recrutement et tenez-vous informé des nouvelles prestations offertes par le marché.
  • Méfiez vous des moins-offrants : beaucoup de petites structures se sont créées ces dernières années en pensant que le recrutement est un métier facile. Ils cassent souvent leurs prix et génèrent de la déception chez les clients.

Upward Consulting est à votre disposition pour vous présenter ses offres de services spécifiques et innovants.

A propos de l'auteur

Retour