fr / en
12 janvier 2022

Expert PFM & Mobile (H/F) | Banque

Type de structure Entreprise
Taille de l'entreprise CAC 40
Secteur Services Financiers
Niveau de séniorité 8-12 ans
Localisation Île-de-France
Langues Anglais

Notre client et l'opportunité

Notre client est une grande banque française. Nous recherchons pour son entité Innovation un Expert PFM & MOBILE (H/F).

Cette équipe bénéficie d’une exposition très importante auprès de la Direction Générale de la division Retail.

 

  • Les missions principales

Votre challenge au quotidien sera d’accompagner les Entités Opérationnelles dans leurs projets de transformation PFM (Personal Finance Manager) et Mobile. Les attentes des clients en termes de canaux digitaux et d’interactions avec leur banque imposent de mettre en œuvre une nouvelle posture relationnelle pour renforcer leur accompagnement aux moments clés de leur vie.

Pour y parvenir, dans un premier temps :

  • Vous vous appuierez sur les études existantes et la veille du marché pour analyser la maturité des entités sur ces 2 dimensions.
  • Vous établirez des projections et recommandations stratégiques, une roadmap disruptive sur plusieurs années (2 à 5 ans), relatives au développement de l’expérience PFM et mobile au sein du Groupe. Grâce à votre expertise, vous développerez ces projets stratégiques auprès des entités, en synergie avec les autres directions.
  • Vous piloterez opérationnellement avec un rôle de Product Owner des projets concrets en collaboration avec des entités opérationnelles : prototype d’applications mobiles, MVPs, use-cases PFM, écriture de guidelines, ateliers de design thinking, etc.

Le profil recherché

Le/la futur(e) collaborateur(trice) devra justifier d’une formation supérieure de type bac+5 :

  • Grande Ecole d’Ingénieurs et/ou de Commerce

La pratique de l’anglais est indispensable, car elle constitue la langue de travail au quotidien.

 

Les candidats  auront au minimum 7 ans d’expérience professionnelle acquise comme Consultant en Stratégie sur les sujets de transformation digitale et mobile dans un cabinet de conseil ou sur un poste similaire en Banque.

La connaissance des pratiques UX, AGILE et du secteur de la Banque est un plus.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter : contact@upwardconsulting.fr

Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site