fr / en
2 octobre 2023

Responsable Stratégie, M&A et Partenariats | Automobile

Type de structure Entreprise
Taille de l'entreprise Grande (500 personnes et +)
Catégorie Autre
Secteur Energie
Secteur Transport | Aéronautique | Automobile
Fonctions M&A
Fonctions Stratégie
Niveau de séniorité 5-10 ans
Localisation Île-de-France
Localisation Paris
Langues Anglais
Langues Français

Notre client et l'opportunité

Notre client est un grand équipementier automobile français ayant pour objectif d’être un acteur du changement qui s’engage à anticiper et à réaliser la transformation de la mobilité. Dans le cadre du développement de son entité dédiée à l’Hydrogène, notre client recrute un(e) Responsable Stratégie, M&A et Partenariats pour contribuer à la définition de la stratégie de la division ainsi qu’à la négociation de partenariats stratégiques pour son développement.

 

Rattaché(e) au Directeur Stratégie, Marketing et Communication de l’entité, le rôle du/de la Responsable Stratégie, M&A et Partenariats sera :

  • Détecter les priorités stratégiques pour lesquelles les développements inorganiques sont à privilégier
  • Identifier et construire des partenariats commerciaux et technologiques stratégiques, y compris, lorsque pertinent, des acquisitions et des joint-ventures
  • Gérer les partenariats, assurer la meilleure intégration des acquisitions/joint-venture et contribuer à leur stratégie
  • Mener des projets stratégiques et transversaux pour la division, y compris des projets avec des partenaires stratégiques ou impliquant le repérage de cibles et l’évaluation de nouvelles opportunités commerciales
  • Participer à la construction de la Stratégie de la Division et à sa mise en œuvre notamment à travers le processus annuel de Planification Stratégique et des projets stratégiques transversaux

Le profil recherché

Le/la futur(e) collaborateur(trice) devra justifier d’une formation supérieure de type :

  • Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur

 

La pratique de l’anglais est indispensable, car elle constitue la langue de travail au quotidien.

 

Les candidats.es auront un minimum de 4-5 ans d’expérience professionnelle acquise au sein d’un cabinet de conseil en stratégie de premier plan ainsi que sur un poste similaire en entreprise. Une connaissance ou appétence pour le secteur de l’automobile ou de l’énergie serait un plus.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter : contact@upwardconsulting.fr

Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site