fr / en
L'accompagnement Upward Consulting

Préparer les candidats aux épreuves du conseil en stratégie

2 minutes de lecture | Fidèle à son approche pro-candidat, Upward Consulting n'hésite pas à investir sur ses candidats pour les préparer au mieux aux entretiens si spécifiques du conseil en stratégie et maximiser ainsi leurs chances d'intégrer l’un des cabinets les plus réputés du marché.

Notre accompagnement en chiffres sur 5 ans

150+
50
600+
Candidats placés dans un TOP 10 du conseil en stratégie Placements de niveaux Consultants à Partner au sein du Leader du conseil en stratégie Candidats préparés aux épreuves du conseil en Stratégie

Les premiers mois de 2021 coïncident avec une reprise très forte des besoins en recrutement des cabinets de conseil en stratégie. De très nombreux cabinets sont déjà sold-out ; certains, pour faire face à des départs observés au plus fort de la crise du COVID se voient obligés de faire appel à des consultants freelance.

Le recrutement est par conséquent redevenu en quelques semaines la problématique première des cabinets de conseil en stratégie pour éviter des trous dans les pyramides constatés lors de précédentes crises.

Si le volume de recrutement est de nouveau très important, la qualité de la préparation des candidats reste primordiale pour tirer son épingle du jeu !

 

Fidèle à notre volonté d’offrir d’un service sur-mesure pour les candidats, nous continuerons à armer nos candidats face à une double difficulté :

  1. La forte sélectivité des pures players du conseil en stratégie
  2. Le cadre très précis du processus de recrutement qui oblige à une préparation dédiée

 

Notre accompagnement éprouvé depuis des années par des centaines de candidats reprend l’ensemble des dimensions sur lesquelles le candidat sera évalué lors de ses entretiens tant sur le plan interpersonnel (recul sur son parcours, substance et impact du discours, motivations) que sur son aptitude à réussir un business case (structuration, créativité, quanti, esprit de synthèse) et ce dans les conditions du réel.

Upward Consulting ne cesse de rappeler depuis des années, qu’une préparation intensive est plus que jamais nécessaire pour qui veut intégrer un acteur majeur du conseil en stratégie. Se présenter en entretien sans préparation adéquate est une garantie d’échec !

Notre accompagnement

épreuves du conseil

Entretien et introduction au client

épreuves du conseil

Préparation aux entretiens via notre guide

épreuves du conseil

Etude de cas blanche pour évaluer la préparation

épreuves du conseil

Suivi pendant tout le process

Concrètement nous faisons bénéficier à nos candidats d’une préparation dans les conditions du réel, sans aucune contrepartie financière ni condition de réussite par la suite aux entretiens comme le proposent certains acteurs du recrutement. Ce choix déterminant a pour bienfaits de libérer le processus de recrutement de toute dimension pécuniaire entre le chasseur et le candidat tout en garantissant une préparation optimale, condition sine qua non pour réussir ce genre de process.

 

Cette préparation offerte à nos candidats, renforce notre image de marque et de sérieux vis-à-vis de nos clients de longue date et a déjà permis à des dizaines de candidats d’entrer chaque année dans un cabinet de renom.

 

N’hésitez pas à nous soumettre votre candidature afin de bénéficier de ce coaching dédié !

Retrouvez tous nos articles & offres d'emploi sur LinkedIn

Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site